Normalement l’accueil est assuré à partir de 15h30. Si vous arrivez avant une terrasse est à votre disposition. Toutefois si je suis prêt avant, je n’ai aucune raison de vous laisser mourir d’ennui devant le gîte d’autant que avec la Bête du Gévaudan, on ne sait jamais…..
Les bâtons de marche et les chaussures resteront dehors dans du mobilier prévu à cet effet.
Puis je vous ferai rentrer par ordre d’arrivée, votre crédential sera agrémentée du joli tampon du gîte, si vous en êtes muni, sinon j’en ai à votre disposition.
Ensuite, en bon auvergnat, je prendrai votre règlement.
Puis je vous montrerai vos chambres où vous pourrez enfin passer au décrottoir et faire une sieste bien méritée.
Les personnes assoiffés de culture ou de bière pourront déambuler dans Saugues où tout est fait pour répondre à leurs attentes, pour peu qu’elles soient raisonnables.
J’accepte les animaux tenus en laisse dans le gîte et j’ai donc à la disposition de leurs gentils maîtres, brosse, gants de toilette et serviettes. Pour la petite promenade du soir et du matin, un petit chemin séculaire est à la disposition de nos amis canins câlins.
Il est demandé aux randonneurs utilisant les services de portage de bagages d’opter, dans l’idéal, pour une valise type, bagage de cabine dans les avions.
Cela vous évitera d’y mettre enclume, boite à outils, excès de stress, boites de choucroute et toutes choses inutiles sur le chemin.