A propos

Bonjour,
Je m’appelle Jésus Vidal, j’ai 60 ans.
En 2013 j’ai été victime d’AVC multiple. Hémiplégique momentanément, j’ai pris goût à la marche… Après deux départs sur le chemin en 2014, qui m’ont amenés à l’hôpital de Figeac puis à l’hôpital de Moissac, j’ai fini par arriver à Santiago en 2016.En 2017 j’ai fait le camino primitivo et en 2018 le camino Sanabres au départ de Zamora. En 2021 départ de Cadix pour remonter la via de la plata jusqu’à la ville romaine en ruine de Cappara, plus connue sous le nom de l’Arco de Cappara. Je suis membre « des amis du chemin de St Jacques en Auvergne » depuis 2014, où l’on a fait de moi un animateur de randonnées, ancien baliseur au comité départemental du Puy de Dôme. J’ai passé la cession de préparation à l’hospitalité au Puy en Velay avec l’ARA. J’ai pratiqué l’hospitalité au couvent du Malet à St Côme d ‘Olt.
Je suis gérant du gîte Itier-Martins à Saugues depuis début 2020. Je me considère plus comme un hébergeur/hospitalier ou hospitalet…. Je me voyais plutôt comme hospitalier sur le chemin en Espagne une fois à la retraite, mais l’opportunité, la providence, a fait que….
La famille Itier, producteur de lait, a été une des premières à accueillir les pèlerins et randonneurs à Saugues dans leur ferme, couchage dans le foin, toilette à l’eau froide avec les vaches et bonne table conviviale. Par la suite ils ont accueillis à leur domicile. En 1993 ils ont construit un gîte avec des chambres toutes équipées de WC et salle de bain. Grande salle à manger avec une très grande table.
J’ai depuis peu une page facebook,  mais c’est pas ma tasse de thé!!!!
Je suis ouvert toute l’année, je vie sur place.Je suis situé dans Saugues, un côté bourg, un côté champ.

je suis célibataire, sans enfant, les pèlerins sont devenus ma famille et le chemin ma maison.

Au plaisir de vous voir.

Jésus.